Drawings Asphyxia belong to a group of drawings of imaginary beings, which represent toys and real animals agonising in a neutral setting. In spite of their tragic dilemma a strange feeling of calm is perceived as if in acceptance of one's own weakness or destiny. These creatures appear to have been petrified at the moment they were confronted by a terrible truth. It is impossible to decide whether the reason of their sudden fright comes from the exterior or from within themselves. The use of perspective aims at swallowing the onlooker inside the picture so as to become completely enveloped by the event.
Les dessins Asphyxia appartienne a un groupe de dessins d'êtres imaginaires, qui représentent des jouets et des animaux réels agonisant dans un environnement neutre. Malgré leur condition tragique règne un sentiment étrange de paix qui surgit d'une sorte d'acceptation de son propre destin et de ses faiblesses. Ces créatures semblent pétrifiées au moment ou elles ont été confrontées a une terrible vérité. Il est impossible de déterminer si la raison de leur peur soudaine vient de l'extérieur ou de l'intérieur d'eux-mêmes. L'usage de la perspective a pour l'objectif d'aspirer le spectateur a l'intérieur de l'image comme s'il devenait complètement enveloppé par l'événement.
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